numerologie

Numérologie – Compatibilité du chemin de vie 3 et 11

Avant d’étudier la compatibilité du chemin de vie 3 et 11, nous vous conseillons d’analyser votre propre personnalité numerologique. Retrouvez ici le détail des personnalités du chemin de vie 3 et du chemin de vie 11 (nous vous conseillons également d’étudier le chemin de vie 2 qui est le diminutif du maitre nombre 11).

Numerologie et compatibilite générale :

Le chiffre 3 et le maître nombre 11 semblent plutôt compatibles. En effet, l’association du 3 et du diminutif 2 était déjà bonne, ceci devrait se confirmer avec le maitre nombre 11.

Ces deux chemins de vie sont tous les deux tournés vers les autres. Ce sont de bons communicants qui ont à cœur de faire le bien autour d’eux. Ils ont des personnalités dynamiques et ont besoin de se dépasser pour se réaliser. Ils sauront se stimuler l’un et l’autre.

Cette combinaison numérologique pourrait créer une belle relation d’amitié. Celle-ci sera construire sur la base de la confiance et du partage. Chacun pourra s’exprimer et se confier avec franchise, ils auront la sensation d’être écouté et de pouvoir parler de tous les sujets (même des plus sensibles). Naturellement le chiffre 3 sera beaucoup plus bavard que le 11. Il aura tendance à capter toute la parole, et profitera de la capacité d’écoute et de tolérance du 11.

Associer le 3 et le 11 dans un contexte professionnel sera également bénéfique. Ensemble ils parviendront à fournir un travail efficace et performant. La créativité du chiffre 3 cumulé à l’inspiration du maître-nombre 11 sera très intéressante. Ils seront capables d’accomplir des résultats inédits et très originaux.

Toutefois, ces deux chemins de vie présentent de forts caractères. Ils ont tous les deux une énergie débordante ce qui pourrait provoquer quelques frictions. Il est possible que, par moment, des tensions apparaissent. Toutefois, les qualités de communication du 3 ainsi que l’intelligence du 11 devraient permettre de désamorcer très rapidement ces situations de conflits.   

Numérologie compatibilité amoureuse et vie de couple :

En amour, ces deux numérologies présenteront également une bonne comptabilité. Ils sauront s’écouter et s’exprimer pleinement. Leurs valeurs communes formeront une base solide pour construire un couple durable. Ces amoureux parviendront à communiquer de façon très naturelle, sans se forcer. Ils devraient trouver facilement le bonheur dans un équilibre harmonieux. Chaque personnalité saura apporter quelques choses à l’autre.

Comme pour tous les couples, ils connaitront des hauts et des bas dans leur vie, mais ils sauront affronter ces épreuves ensembles. Ils ne se laisseront pas tomber. Ensemble ils pourront accomplir de belles et grandes choses. Ils seront tout à fait capables de porter des projets ambitieux : projet associatif, création d’entreprise, voyage, challenge sportif, …

Ces deux numerologies ont besoin de relation sociale pour se sentir heureuses et épanouies. Ces partenaires auront besoin l’un de l’autre et n’aimeront pas se retrouver seul. Ils ne supportent pas la solutide.

La numérologie du 3 et celle du maitre-nombre 11 ont toutes les deux besoins de mouvements et d’actions. Ils ne se contenteront pas de vivre une vie stable et banale. Si l’un des deux venait à perdre cette passion qui l’anime, l’autre risquerait de s’ennuyer dans la relation. Une vie de couple ennuyeuse ne pourra pas leur convenir. Vous devrez veuillez à garder ce dynamisme et cette passion qui plait tant à votre partenaire. Si la routine s’installe, votre couple ne tiendra plus longtemps.

Nous avons indiqué qu’un couple 3 et 11 devrait facilement trouver son équilibre. Toutefois, si jamais l’un des deux partenaires venait à perdre confiance en lui et qu’il n’était plus heureux et mal dans sa peau, celui-ci montrerait un visage beaucoup plus sombre de sa personnalité. Il fera ressortir les énergies les plus négatives de sa numérologie. Il deviendrait alors tyrannique, manipulateur, agressif et fera preuve de méchanceté. Vous devez être en paix avec vous-même pour faire ressortir le meilleur de votre numérologie. Restez toujours bienveillant avec ceux que vous aimez.

Pour que votre couple reste soudé et fusionnel, il est essentiel que chacun puisse exprimer véritablement son propre chemin de vie tout en laissant de la place à son (ou sa) partenaire. Pour cela, vous pourrez réaliser un travail d’analyse numerologique. Chacun doit pouvoir comprendre les besoins numérologiques de l’autre, tout en exprimant son propre chemin de vie. C’est le secret d’une vie de couple heureuse et durable.