numerologie

Numérologie – Compatibilité du chemin de vie 3 et 8

Avant d’étudier la compatibilité du chemin de vie 3 et 8, nous vous conseillons d’analyser votre propre personnalité numerologique. Retrouvez ici les personnalités du chemin de vie 3 et du chemin de vie 8.

Numerologie et compatibilite générale :

Le chiffre 3 et le chiffre 8 sont parfaitement compatibles. En effet, même s’ils présentent quelques différences dans leur personnalité, ils possèdent d’importants points communs. Ces deux chemins de vie sont orientés vers l’action. Ils aiment le challenge et les rebondissements. Ils n’aiment pas la routine et préfèreront prendre des risques pour sortir de leur zone de confort. C’est sur ces points qu’ils sauront se retrouver.

Ils devraient facilement s’entendre et s’apprécier. Ils pourraient même devenir de très bons amis et construire une très longue relation d’amitié. Les capacités de communication du 3 favoriseront les échanges entre ces deux individus, de même que la puissance et l’ambition du 8 sauront surprendre le chiffre 3. Leur alignement numérologique est pleinement compatible. Ils sont sur la même longueur d’ondes et recherchent les mêmes choses.

Sur le plan professionnel, la numérologie du 3 saura se coordonner à celle du 8. Ils pourront tout à fait travailler ensemble et réaliser de belles performances.

Toutefois, ces deux numérologies présentent des caractères forts et difficiles. Il y aura probablement des conflits entre ces deux individus. Les disputes pourront parfois être violentes mais elles devraient redescendre aussi vite qu’elles seront montées.

Même si ces deux numérologies sont très proches, elles possèdent tout de même des différences. En effet, le chiffre 3 est fougueux, imprévisible et parfois immature, là où le chiffre 8 est solide et responsable. Le chiffre 8 cherche à construire pour se sécuriser financièrement, il possède un aspect matiériste très prononcé. A l’inverse, le chiffre 3 semble vivre le moment présent sans forcément prévoir son avenir.

Numérologie compatibilité amoureuse et vie de couple :

Sur le sujet de l’amour, nous ferons les mêmes observations. La numérologie du chiffre 3 est tout à fait compatible avec celle du 8 (et vice versa).

Ces deux numerologies sauront se retrouver sur des valeurs et des aspirations communes. Les deux partenaires s’épanouiront dans l’accomplissement de projets, la recherche de challenge et apprécieront de sortir en permanence de leurs habitudes.

Un couple composé du 3 et du 8 devrait facilement pouvoir trouver son équilibre. Chacun trouvera naturellement sa place dans le couple. La puissance du chiffre 8 pourrait prendre le dessus, mais le fort caractère du 3 saura se défendre et se faire entendre. Cette association sera favorable et durable.

L’association du 3 et du 8 sera parfaite pour réaliser des projets ambitieux à deux : gestion d’une entreprise, création d’une fondation, projet politique, projet artistique, …

Les qualités de communication du chiffre 3 seront très bénéfiques au couple, cela permettra d’avoir des échanges de qualité. Il ne devrait pas y avoir de non-dit et chacun devrait réussir à s’exprimer avec franchise et honnêteté.

Notons que d’ordinaire le chiffre 3 est plutôt instable lorsqu’il s’agit de sa vie sentimentale. Il s’ennuie facilement en couple. Mais avec un partenaire au chemin de vie 8, il (ou elle) ne devrait pas être déçu(e) et sera surpris(e) régulièrement. L’essentiel est de ne jamais laisser la flamme s’éteindre.

Relevons également que ces deux chemins de vie favoriseront le partage des sentiments. En effet, le 3 et le 8 seront tout à fait capables de partager leurs sentiments et d’exprimer de la tendresse l’un envers l’autre. Ils devraient donc facilement s’accorder sur le plan intime.  

Le plus gros risque pour un couple 3 et 8 est de perdre cet équilibre qui crée l’harmonie. Si jamais l’un des deux partenaires venait à prendre le dessus sur l’autre en l’écrasant, la relation pourrait devenir compliquée. Des conflits apparaitront et les échanges ne seront plus aussi bienveillants qu’au départ.

Pour faire perdurer le plus longtemps possible cet équilibre harmonieux, il est important de réaliser un travail d’analyse numérologique. Chacun doit pouvoir comprendre les besoins numérologiques de l’autre, tout en exprimant son propre chemin de vie. C’est le secret d’une vie de couple heureuse et durable.