numerologie

Numérologie – Compatibilité du chemin de vie 3 et 6

Avant d’étudier la compatibilité du chemin de vie 3 et 6, nous vous conseillons d’analyser votre propre personnalité numerologique. Retrouvez ici les personnalités du chemin de vie 3 et du chemin de vie 6.

Numerologie et compatibilité générale :

Le chiffre 3 et le chiffre 6 ne sont pas vraiment compatibles et sont très différents. En effet, d’un côté nous trouvons une numérologie dynamique, fougueuse et très originale, c’est celle du chemin de vie 3. Puis, de l’autre côté nous avons des besoins numérologiques bien différents centrés sur le devoir, le sérieux, l’harmonie et le respect des règles, c’est le chiffre 6. Le chemin de vie 6 s’interdit de faire le moindre écart de conduite, alors que le 3 s’épanoui en sortant des sentiers battus.

Même si ces deux numérologies présentent de fortes divergences, ces deux personnalités devraient réussir à travailler ensemble. En effet, ces profils sont très complémentaires ce qui sera bénéfique d’un point de vue professionnel. Le chiffre 3 pourrait se charger des tâches créatives et originales pendant que le 6 s’occuperait des éléments administratifs et de l’organisation générale du projet. S’ils parviennent à allier leurs forces, ils pourront produire un travail très efficace et performant.

Nous venons de présenter l’incompatibilité de ces deux chemins de vie, toutefois, il est très probable que deux personnalites aux chiffres 3 et 6 puissent devenir de bons amis. Ils pourraient tout à fait s’entendre et parvenir à communiquer facilement ensemble malgré leurs différences. En effet, le chiffre 3 présente de très bonnes qualités de communication, il sait s’adapter aux autres et créer une relation de confiance. De son côté, le chiffre 6 est un fin diplomate. Il n’aime pas le conflit, il sait négocier et trouver des compromis lorsqu’il le faut. L’association de ces deux chiffres ne devrait pas créer de conflit majeur.  

Ces deux numerologies devraient parvenir à s’entendre en faisant abstraction de leurs différences. Pour cela, il sera important que chacun s’écoute. Ils devront faire des compromis et faire un pas vers l’autre pour que cette combinaison fonctionne au mieux.

Numérologie compatibilité amoureuse et vie de couple :

En amour, nous ferons les mêmes observations. Un couple composé par le chiffre 3 et le chiffre 6 ne sera pas naturellement compatible du fait des divergences d’état d’esprit. Ils n’ont pas les mêmes attentes, ni les mêmes envies. Ils ont chacun une personnalité très différente.

Cependant, ils possèdent tout de même un point commun : La communication. Le 3 et le 6 sont des êtres capables de communiquer avec les autres. Ils savent s’adapter et comprendre leurs interlocuteurs. Ceci les rend très flexibles, et leur permet de créer de bonnes relations autour d’eux. Grâce à cette qualité de bons communicants, les deux partenaires d’un couple 3 et 6 pourraient réussir à créer une harmonie, et cela malgré toutes leurs différences. Ils devraient réussir à trouver un équilibre par la transformation de leurs divergences apparentes en forces complémentaires.

En effet, comme nous l’avons présenté précédemment, le 3 et le 6 sont complémentaires. Ils pourront chacun trouver leur place dans le couple. L’un pourrait amener du dynamisme, de l’originalité et un grain de folie, tandis que l’autre apporterait du sérieux, de la maturité et de la responsabilité dans le foyer.

Sur le mode de vie en couple, nous observons également quelques petites divergences. La numérologie du chiffre 6 recherche avant tout l’amour, le mariage et souhaitera construire une famille. Le 6 voudra avoir des enfants et les éduquer, c’est l’une de ces valeurs fortes. Il a besoin de construire une situation stable et solide avec d’importantes responsabilités. Ces éléments pourraient faire peur au chiffre 3, qui lui fuit la routine et la monotonie. La numerologie du chiffre 3 est plutôt instable en amour. Le 3 ne recherche pas à construire quelque chose de solide, mais plutôt à profiter du moment présent.

De plus, le chiffre 3 aura tendance à se lasser de son partenaire et à s’ennuyer. Son instabilité sentimentale ne favorisera pas les relations de long terme. Le 3 pourrait bien abuser de la naïveté naturelle de son partenaire 6 (qui se fait facilement avoir et manipuler).

Pour qu’un couple 3 et 6 fonctionne au mieux, chacun devra écouter les besoins numérologiques de son partenaire, tout en exprimant son propre chemin de vie. L’analyse numérologique est l’un des meilleurs moyens pour y parvenir. C’est le secret d’une vie heureuse et épanouie à deux.