numerologie

Numérologie – Compatibilité du chemin de vie 3 et 5

Avant d’étudier la compatibilité du chemin de vie 3 et 5, nous vous conseillons d’analyser de votre propre personnalité numerologique. Retrouvez ici le détail du chemin de vie 3 et du chemin de vie 5.

Numerologie et compatibilité générale :

Les numérologies du chiffre 3 et du chiffre 5 sont parfaitement compatibles. En effet, ces deux chemins de vie ont des personnalités très proches : dynamisme, action, grain de folie et goût du risque. Ces deux chiffres ont également les mêmes craintes : peur de la routine, de la monotonie et de l’ennuie.

Leur personnalité hyperactive créera une relation très favorable et l’équilibre sera facile à trouver. Ces deux individus pourront créer une amitié forte et soudée sur le long terme. Ils ont tellement de points communs que la communication sera très facile. Ils apprécieront être ensemble et pourront compter l’un sur l’autre.

Sur le plan professionnel, la combinaison du chemin de vie 3 et du chemin de vie 5 sera également bénéfique. La cohésion d’équipe sera très bonne. Ils fourniront un travail efficace tourné vers l’action et la performance. Toutefois, leur travail manquera de rigueur et d’organisation, en effet, ils auront tendance à foncer tête baissée sans aucune préparation. Généralement, ces deux chiffres manqueront de maturité. Ils ne prendront pas assez de recul sur la situation et pourraient se trouver en situation d’échecs.

Malgré leur compatibilité évidente, nous sommes face à deux chiffres présentant des personnalites très fortes et intenses. Il y aura forcément des moments de conflits et de disputes. Ces instants seront généralement explosifs et bruyants, mais les tensions devraient redescendre aussi vite qu’elles seront montées.

Numérologie compatibilité amoureuse et vie de couple :

En amour, la compatibilité du 3 et du 5 sera très bonne. Ces deux chiffres recherchent exactement la même chose (aventure, rebondissement, action, grain de folie, ..) et ont les mêmes craintes (ennuie, lassitude, routine, …). Ils sont donc faits pour s’entendre sur le plan amoureux et sentimental.

Toutefois, même si la compatibilité numérologique de ces deux chiffres est avérée, cette combinaison ne créera pas forcement une relation de couple équilibrée, saine et harmonieuse. En effet, le 3 et le 5 sont deux chiffres très instables en amour. Les associer dans un couple pourrait bien générer le meilleur comme le pire. Chaque partenaire doit apprendre à écouter les besoins numérologiques de son compagnon (ou de sa compagne) tout en exprimant ses propres besoins. Ils devront se contrôler pour garder un équilibre et ne pas écraser l’autre.

Si chacun parvient à faire rayonner son chemin de vie au sein du couple, les deux partenaires s’orienteront vers une vie riche et intense. Ils connaitront un bonheur parfait et totalement en phase. Ils partiront ensemble dans la même aventure et s’épanouiront pleinement (voyage, projet d’entreprise, loisir, …). Ensemble ils n’auront peur de rien et pourront accomplir de très belles choses. Ils devront s’appuyer sur leurs forces communes pour réussir leur vie à deux.

Cependant, si ces deux chiffres possèdent les mêmes forces, il faut noter qu’ils ont également les mêmes faiblesses. S’ils décident de se concentrer sur leurs faiblesses, la relation sera désastreuse : immaturité, conflit, prise de risque inconsidérée, infidélité, manipulation, mensonge, instabilité, … Ils devront réussir à se contrôler et à se canaliser. Ils devront se forcer à prendre du recul et à réfléchir avant d’agir (et non pas agir avant de réfléchir).

Pour conclure, nous pouvons dire qu’une relation amoureuse entre un chiffre 3 et 5 sera « quitte ou double ». L’harmonie de ce couple sera soit parfaite ou soit désastreuse. Pour créer une vie à deux saine et remplie de bonheur, chacun devra faire un travail d’analyse numérologique. Chacun doit pouvoir faire rayonner son propre chemin de vie, tout en écoutant les besoins numerologiques de son (ou sa) partenaire. Chaque personnalité doit pouvoir s’exprimer dans le couple. C’est le secret d’une vie réussie à deux.