numerologie

Numérologie – Compatibilité du chemin de vie 3 et 4

Avant d’étudier la compatibilité du chemin de vie 3 et 4, nous vous conseillons d’analyser de votre propre personnalité numerologique. Retrouvez ici le détail du chemin de vie 3 et du chemin de vie 4

Numerologie et compatibilité générale :

Le chiffre 3 et le chiffre 4 ne sont pas naturellement compatibles. En effet, ce couple présente de fortes divergences. Les 3 ont des personnalités dynamiques, impulsives et débordent d’énergie. Ils fuient les vies monotones et ont peur de la routine. Ils aiment l’action et sont animés par un grain de folie, ce qui les rend attachants. A l’inverse, les personnalites numérologiques du chiffre 4 sont plutôt calmes, posées et très organisées. Les 4 aiment l’ordre et la rigueur, ils ne veulent pas sortir de leurs habitudes et de leur zone de confort, ils ont besoin de se sentir en sécurité permanente.

La combinaison du 3 et du 4 sera donc complexe. Ils auront du mal à s’accorder et à s’entendre. Ils s’épuiseront l’un et l’autre. Le caractère impulsif et imprévisible du chiffre 3 exaspérera le 4. A l’inverse, la personnalité organisée et rationnelle du 4 ennuiera le chiffre 3.

L’un des meilleurs moyens d’accorder ces deux chiffres est de miser sur leur complémentarité. Par exemple, dans le cadre professionnel, un travail d’équipe entre le 3 et le 4 pourra être très efficace si chacun se répartie les tâches en fonction de leurs aptitudes numerologiques. Ainsi, le 3 pourrait se charger de la communication et de la relation client, tandis que le chiffre 4 prendrait en main la partie administrative et organisationnelle de la mission. Mieux vaut séparer les tâches, plutôt que de tenter de réaliser une même action à deux, car la divergence de personnalité risque de dériver vers une situation de conflit.

En amitié, une combinaison du chemin de vie 3 et 4 ne sera pas optimale. Ces chiffres pourront parfaitement être amis et bien s’entendre, mais dans la plupart des cas ils auront du mal à s’accorder. Ils ne seront pas naturellement en phase. La relation pourrait ne pas tenir dans le temps.

Pour faire fonctionner une association des chiffres 3 et 4, il sera indispensable que chacun réalise un travail d’analyse des besoins numérologiques de l’autre.

Numérologie compatibilité amoureuse et vie de couple :

En amour, l’association du 3 et du 4 ne sera pas vraiment compatible non plus. Comme nous l’avons évoqué précédemment, ces deux chiffres possèdent des mentalités très différentes. Ils auront très régulièrement des conflits et se chamailleront pour tout type de sujet.

L’équilibre naturel ne sera pas facile à trouver. Notons également que le fort caractère du chemin de vie 3 pourrait bien prendre le dessus sur celui du 4. Si le chiffre 3 ne parvient pas à se contrôler, il risque d’écraser son partenaire au chiffre 4. Le 3 pourrait bien capter toute la parole et ne laisser aucune place à son conjoint (ou sa conjointe).

Le chiffre 3 est un communiquant, il a absolument besoin de s’exprimer et de partager ce qu’il ressent. Il sera facilement démonstratif en amour. A l’inverse, le chiffre 4 sera plutôt dans la retenu et le contrôle. Les 4 ne sont pas très démonstratifs de leurs sentiments. Ce n’est pas pour autant qu’ils ne parviennent pas à aimer, au contraire, les porteurs du chiffre 4 sont des êtres très fidèles et attentionnés lorsqu’ils ont trouvé la bonne personne.

La seule façon pour ce couple (3 et 4) de trouver la paix et l’harmonie est de réaliser un travail d’analyse des besoins numérologiques de l’autre.

En effet, chacun doit chercher à comprendre ses propres besoins numérologiques mais aussi ceux de son (ou sa) partenaire. Le chiffre 3 doit comprendre que le 4 a besoin de structure et de sécurité. De son côté, le chiffre 4 doit accepter que son (ou sa) partenaire au chiffre 3 possède un caractère fougueux, impulsif et qu’il (ou elle) a besoin de s’exprimer. Une fois que chacun aura compris ce que recherche l’autre, il sera possible de trouver cet équilibre sain et harmonieux.

Le secret pour faire fonctionner une relation amoureuse est de laisser l’autre exprimer pleinement son chemin de vie, tout en comblant ses propres besoins numérologiques.