numerologie

Numérologie – Compatibilité du chemin de vie 2 et 7

Avant d’étudier la compatibilité numerologique du chemin de vie 2 et 7, nous vous conseillons de lire le descriptif de votre propre numérologie. Retrouvez ici le détail du chemin de vie 2 et du chemin de vie 7

Numerologie et compatibilité générale :

Le chiffre 2 et le chiffre 7 sont radicalement opposés d’un point de vue numérologique. Ils ne sont pas compatibles et sont très différents. En effet, le chiffre 2 à besoin de l’interaction sociale pour s’épanouir. Il a besoin du contact humain et des relations sociales. A l’inverse, le chiffre 7 est un solitaire, il aime se retrouver seul et méditer. Il a besoin de réfléchir, de penser, et de prendre du recul. Les porteurs du chiffre 7 ont généralement des difficultés à communiquer avec les autres, car ils sont dans un monde qui leur appartient (un monde à part).

Ces différences de personnalité risquent de créer une incompatibilité forte. Les chiffres 2 et 7 ne parviendront pas à communiquer de façon naturelle et simple. Ils ne se comprendront pas.

Pour réaliser une combinaison favorable entre le chemin de vie 2 et le chemin de vie 7, il faudra que chacun réalise un travail d’analyse numérologique. Chacun devra comprendre les besoins fondamentaux de l’autre. Ils devront accepter les forces et les faiblesses de l’autre.

Une fois ce travail d’analyse réalisé, il sera possible de créer une association intéressante (professionnelle ou amicale). En effet, ces deux profils pourraient devenir complémentaires. Par exemple, dans un binôme professionnel, le chiffre 2 pourrait prendre le rôle de communiquant (avec l’extérieur), tandis que le chiffre 7 pourrait devenir le cerveau de l’opération. Chacun pourrait ainsi s’épanouir dans un projet commun et exprimer pleinement ces talents.

Numérologie compatibilité amoureuse et vie de couple :

En amour, ce sera probablement compliqué. Un couple composé des chemins de vie 2 et 7 ne sera pas naturellement compatible. Le chiffre 2 aura besoin de tendresse, d’affection et d’interactions sociales. Il souffrira du manque d’affection de la part de son partenaire 7. Il ne comprendra pas pourquoi il ne reçoit pas plus d’amour de la part de son ou sa conjoint(e). De son côté, le 7 n’est clairement pas un sentimental, il aime garder un jardin secret auquel lui seul à accès. Il ne partagera pas toutes ses pensées amoureuses. Il se sentira probablement oppressé par son ou sa partenaire au chiffre 2 qui lui réclamera plus d’amour. Il aura du mal à en donner plus.

Il n’y aura pas de solution si les deux membres du couple se concentrent sur leurs différences. La seule façon pour eux de créer une vie de couple harmonieuse est de réaliser un travail d’analyse numérologique. Chacun doit comprendre ce dont l’autre à besoin pour être heureux. Le chiffre 2 doit être tolérant vis-à-vis de son partenaire, il doit comprendre que celui-ci a besoin de solitude pour se retrouver, il doit accepter cette personnalité s’il veut vivre avec. De l’autre côté, le chiffre 7 doit comprendre que son partenaire a un besoin vital de recevoir de l’amour. Le 7 doit sortir de sa zone de confort pour aller sur un chemin inhabituel pour lui (geste de tendresse, petites attentions amoureuses, organisation d’un dîner romantique, etc).

Si chacun parvient à accepter l’autre et à faire un pas hors de sa zone de confort, la relation pourra fonctionner correctement. Ce couple pourrait ainsi connaitre la joie et le bonheur. Il pourrait même devenir complémentaire, et chacun comblerait les faiblesses de l’autre.

La communication au sein d’un couple est la clé d’une vie sentimentale réussie.