numerologie

Numérologie – Compatibilité du chemin de vie 2 et 5

Avant d’étudier la compatibilité du chemin de vie 2 et 5, nous vous conseillons de lire le descriptif de votre propre numérologie. Retrouvez ici le détail du chemin de vie 2 et du chemin de vie 5

Numerologie et compatibilité générale :

La combinaison du chemin de vie 2 et du chemin de vie 5 est l’une des plus difficiles. En effet, ces deux chiffres sont extrêmement différents. La compatibilité ne sera pas bonne (du moins pas naturellement).

D’un côté nous avons une personnalité calme, sérieuse, empathique et ayant un manque de confiance en soi, c’est le chiffre 2. Puis de l’autre côté, nous avons un chiffre 5 qui déborde d’énergie. Il aime le challenge et la prise de risque. Le chiffre 5 est un aventurier qui vit sa vie à fond sans se soucier du lendemain. L’association de ces deux personnalités radicalement opposées ne sera pas bonne. Ces deux individus risques de ne pas se comprendre, ils ne sont pas du tout sur la même longueur d’ondes.

Dans un travail d’équipe, chacun risque d’exaspérer l’autre. L’un trouvera que l’autre manque de folie et de passion, tandis que l’autre lui reprochera un manque de maturité et de responsabilité.

Toutefois, si chacun réalise un travail d’analyse numérologique, il est possible de réaliser des choses très intéressantes avec cette combinaison. En effet, si chacun comprend les besoins numérologiques de l’autre et qu’il les accepte, ces deux profils pourraient devenir complémentaires.

Imaginons la situation suivante : Deux collègues aux chiffres 2 et 5 sont amenés à travailler en binôme sur un projet. Imaginons qu’ils aient chacun réalisé une analyse numérologique de l’autre. Ils connaissent donc clairement les besoins numérologiques de leur collègue. Ils pourront ainsi exploiter pleinement leurs forces et leurs faiblesses. Le chiffre 2 pourrait se charger des activités nécessitant du calme, du sérieux et de l’empathie, tandis que le chiffre 5 pourrait se charger des tâches les plus remuantes et les plus effrayantes, celles que personne n’oserait faire (ce sera un challenge pour lui). Cette répartition intelligente du travail sera bénéfique aux deux membres du binôme et cela génèrera de bonnes performances.

Numérologie compatibilité amoureuse et vie de couple :

Sur le plan sentimental, la vie de couple d’un 2 et d’un 5 sera compliquée. En effet, ils ne seront pas naturellement sur la même longueur d’ondes et auront du mal à trouver un équilibre.

Le chiffre 2 est un empathique qui a besoin d’affection, de tendresse et d’amour. C’est une personne fidèle et dévouée. A l’inverse, le chiffre 5 est un aventurier qui a besoin de liberté. Il n’est pas vraiment du genre à se poser dans une situation stable, et n’est pas très démonstratif en amour. Il se lasse assez vite d’une relation, et peut même parfois manquer de fidélité.

Cependant, ne vous inquiétez pas, aucune situation n’est perdue. Il est tout à fait possible d’améliorer la compatibilité d’un couple 2 et 5. Pour cela, vous devrez absolument réaliser un travail d’analyse numérologique (car vous serez trop différents pour trouver un équilibre d’une façon naturelle).

Vous devrez chacun commencer par comprendre vos propres besoins numérologiques. Ensuite, vous devrez identifier les besoins numérologiques de votre partenaire. Ces deux étapes réalisées, vous aurez déjà fait un grand pas.

Chacun doit pouvoir exprimer pleinement son chemin de vie. C’est pourquoi, vous devrez trouver une façon intelligente d’associer vos besoins (qui sont très différents) dans des projets communs.

Par exemple, le chiffre 2 qui aime faire plaisir à son partenaire pourrait lui faire des cadeaux qui stimuleraient son adrénaline (saut en parachute, cours de pilotage, trekking ou voyage bivouac, …), il pourrait aussi tenter de le surprendre dans son quotidien avec des petites attentions inhabituelles (il devra être imaginatif). Toutes ces actions ne seront pas naturelles pour le 2, il devra sortir de sa zone de confort pour surprendre son partenaire. Il devra à tout prix éviter que son partenaire au chiffre 5 ne s’ennuie, car c’est sa plus grande peur.

De son côté, le chiffre 5 devra faire un effort pour se canaliser. Il doit comprendre que son partenaire n’aime pas les mêmes choses que lui (les 2 ont peur de l’inconnu et de l’insécurité). Le porteur du chiffre 5 pourrait tout à fait emmener son partenaire dans un voyage (destination idyllique et romantique). Cela permettrait au 5 de stimuler son propre besoin d’aventure, et en même temps, le 2 serait comblé par ce moment romantique et privilégié à deux (attention à ne pas prévoir une activité ou un voyage trop déroutant pour le chiffre 2, sinon cela aura un effet inverse).

La clé pour faire fonctionner un couple 2 et 5 est de comprendre les besoins numérologiques de l’autre et de chercher à les combler en même temps que ses propres besoins. Il faudra se faire violence pour faire un pas vers l’autre. C’est là le secret pour vivre une vie heureuse et épanouie à deux.