numerologie

Numérologie – Compatibilité du chemin de vie 2 et 3

Avant d’étudier la compatibilité numerologique du chemin de vie 2 et 3, nous vous conseillons de lire le descriptif de votre propre numérologie. Retrouvez ici le détail du chemin de vie 2 et du chemin de vie 3.  

Numerologie et compatibilité générale :

L’association du chemin de vie 2 et du chemin de vie 3 est intéressante. En effet, ces deux chiffres présentent à la fois de forts points communs, mais aussi de grandes divergences.

La personnalité du chiffre 2 est axée autour de la relation aux autres. Ce chiffre favorise l’échange, la communication et l’écoute. De son côté le chiffre 3 est également très doué pour la communication. Il sait parler aux autres et créer de bonnes relations. Ainsi la combinaison des chiffres 2 et 3 devrait être tout à fait compatible au niveau de la communication. Ils parviendront facilement à se parler et se faire comprendre.

D’un autre côté, le 2 affiche une personnalité calme, timide et aura tendance à s’effacer pour laisser sa place aux autres. Tandis que le chiffre 3 incarne le dynamisme, l’énergie et est parfois très remuant. Le 3 a énormément besoin de s’exprimer et aura tendance à monopoliser toute la parole et à prendre toute la place. Il peut aussi être très violent dans son discours (notamment par son franc-parler). Cette différence de personnalité entre le 2 et le 3 pourrait bien déséquilibrer la relation. Le porteur du chemin de vie 2 pourrait se laisser mener et manipuler par le chiffre 3. Il faudra donc veiller à rester respectueux et bienveillant pour que cette association numérologique fonctionne correctement.

Toutefois, sur le plan professionnel comme en amitié, la compatibilité du 2 et du 3 devrait être plutôt bonne. Ces deux chiffres seront capables de s’entendre et de travailler ensemble. Dans un groupe, ces deux chiffres seront des fédérateurs. Le 2 favorisera la cohésion d’équipe et la bonne entente, tandis que le 3 apportera de la joie de vivre et de l’enthousiasme.   

Numérologie compatibilité amoureuse et vie de couple :

En amour, le chiffre 2 et le chiffre 3 présentent les mêmes besoins et ont les mêmes attentes. Ils auront besoin que leur partenaire communique un maximum. Ils auront besoin de parler mais aussi d’être écouté. Il est inenvisageable pour ces deux chiffres de vivre une vie de couple où chacun ferait sa vie de son côté. C’est ce qui fera la force du couple 2 et 3. Ils seront bien ensemble car ils recherchent exactement la même chose. La compatibilité numérologique sera très bonne.

Nous pouvons même ajouter que ces deux chiffres sont complémentaires. En effet, le chiffre 3 saura bousculer le chiffre 2 pour l’emmener hors de sa zone de confort et pour le dynamiser un peu plus. Tandis que le 2 jouera un rôle de canalisateur pour le 3, il saura l’apaiser et la calmer lorsque celui-ci sera trop impulsif.   

Ce couple pourrait bien connaitre des périodes de conflit et des disputes du fait de l’impulsivité du chiffre 3. Lors des disputes ce sera le chiffre 2 qui souffrira le plus, car il n’aime pas la violence et l’agressivité.

Attention toutefois à bien garder une relation équilibrée, respectueuse et bienveillante. En effet, le dynamisme et l’impulsivité du chiffre 3 pourrait prendre le contrôle de la relation pour installer une tyrannie. Dans ce cas, le chiffre 2 serait à la merci du 3, il se ferait manipuler et ne sera plus heureux. Le chiffre 2 n’est clairement pas un rebelle, c’est pourquoi il risque d’accepter cette situation de soumission et sera malheureux dans sa vie amoureuse.

Pour qu’un couple 2 et 3 fonctionne parfaitement, chacun devra écouter les besoins numérologiques de l’autre. Chacun devra laisser de la place à la personnalité de l’autre. Chaque partenaire doit pouvoir exprimer pleinement son chemin de vie. C’est la clé pour vivre une vie de couple heureuse, épanouie et remplie d’amour et de bonheur.