numerologie

Numérologie – Compatibilité du chemin de vie 1 et 9

Avant d’analyser la compatibilité de votre chemin de vie 1 et du chemin de vie 9, nous vous invitons à lire votre numérologie sur le plan individuel. Retrouvez ici tout le détail des chemins de vie du chiffre 1 et du chiffre 9.

Numerologie et compatibilité générale :

L’association du chemin de vie 1 et du chemin de vie 9 présente une bonne compatibilité. Bien que ces deux chiffres soient très différents, il n’y a pas de paradoxes majeurs. Ces deux individus sauront travailler ensemble de façon efficace. En effet, d’un côté nous avons le leadership et la recherche de performance du chiffre 1, et de l’autre côté nous trouvons la passion, la créativité et la générosité du chiffre 9.

Le chiffre 1 viendra combler le manque de structure du chiffre 9, tandis que le chiffre 9 pourra compenser le manque de créativité artistique du chiffre 1.

Toutefois, pour que l’association du 1 et du 9 fonctionne, il faudra que chacun écoute les besoins de l’autre. En effet, l’autorité du chiffre 1 ne doit pas bloquer le besoin de liberté du chiffre 9. Egalement, le côté passionnel et rêveur du chiffre 9 ne devra pas trop ralentir la performance du projet, car cela pourrait agacer le chiffre 1.

Numérologie compatibilité amoureuse et vie de couple :

Bien que ces deux chiffres soient capables de s’entendre sur le plan professionnel, en amour cela sera un peu différent. Leur numérologie présente quelques divergences.

En effet, le chiffre 1 est un individualiste et un leader peu démonstratif en amour. De son côté le chiffre 9 possède une vision très utopiste de l’amour et de la vie de couple. Il recherche l’idéal et veut rencontrer le prince charmant (ou la princesse). Le chiffre 9 est rempli de passion et veut que son couple ressemble à un idéal. Il y a donc là quelques paradoxes entre les deux partenaires.

Pour que ce couple fonctionne, chacun doit prendre pleinement conscience des besoins numérologiques de l’autre. Le chiffre 1 doit faire un effort pour donner plus d’amour et de passion à son (ou sa) partenaire (il doit créer un peu de romantisme et de rêve), tandis que le chiffre 9 doit faire un effort pour contenir sa passion amoureuses et être plus tolérant vis-à-vis du caractère individualiste de son (ou sa) partenaire.

Toutefois, si le couple 1 et 9 parvient à s’écouter et à combler les attentes de l’autre, il est possible de créer une bonne compatibilité. Le chiffre 9 aime les voyages, il aime découvrir le monde et s’évader. Le chiffre 1 pourrait donc profiter des passions du 9 pour combler ses propres besoins de leadership et d’aventure.

Par exemple, le chiffre 1 pourrait organiser un voyage surprise à son (ou sa partenaire) et l’emmener visiter une destination idyllique, tel un prince charmant qui enlève sa princesse pour lui faire découvrir le monde (ceci fonctionne également lorsque le 1 est une femme et que le 9 est un homme).

Pour créer un couple qui fonctionne, il faut que chacun puisse combler ses propre besoins numérologiques à travers les passions de son (ou sa) partenaire. Chacun doit pouvoir exprimer pleinement son chemin de vie.