numerologie

Numérologie – Compatibilité du chemin de vie 1 et 11

Avant de découvrir la compatibilité entre les chemins de vie du chiffre 1 et du maître-nombre 11, nous vous suggérons d’étudier votre propre numérologie. Retrouvez ici tout le détail du chemin de vie 1 et du chemin de vie 11 (nous vous conseillons également d’étudier le chemin de vie 2 qui se rapproche du 11).

Numérologie et compatibilité générale :

L’association du chiffre 1 et du maître nombre 11 présente à la fois de forte compatibilités mais aussi d’importants paradoxes. En effet, le leadership et la recherche de performance du 1 s’associera très bien avec le besoin de dépassement de soi porté par le 11. Les deux numérologies sauront travailler ensemble pour atteindre des buts communs.

Toutefois, le maître nombre 11 (qui est aussi associé au chiffre 2) a besoin de réaliser un travail collectif. Il aime travailler en binôme et a besoin du contact humain pour s’épanouir. A l’inverse le chiffre 1 est plutôt individualiste et n’a pas besoin des autres pour avancer. Ce paradoxe pourrait générer quelques frustrations de part et d’autre.

De plus, le 1 et le 11 présentent tous les deux des caractéristiques de leader. Il est donc essentiel que chacun puisse exprimer son potentiel en tant que meneur. Pour cela, il faudra parvenir à trouver le bon équilibre, dans le cas contraire des conflits pourraient apparaître.

La compatibilité du 1 et du 11 est donc assez complexe à analyser. Effectivement, dans cette association il y a la possibilité d’exceller et de réaliser de grandes choses, mais il est aussi tout à fait possible que la communication ne passe pas et qu’il y ait une impasse.

Il est donc très important, pour ces deux chiffres, de prendre conscience des besoins numérologiques de l’autre et de faire preuve de tolérance et de bienveillance.

Numerologie compatibilité amoureuse et vie de couple :

En amour, nous ferons la même observation pour un couple présentant des chemins de vie 1 et 11. La numérologie de ces deux chiffres présente des valeurs communes fortes : action, leadership, performance, ambition, courage et dépassement de soi. Mais ces chiffres présentent aussi des paradoxes et des incompatibilités fortes : individualisme vs besoin collectif (notamment en binôme). Notons également que le maitre nombre 11 possède les mêmes besoins que le chemin de vie du chiffre 2. Il a besoin de tendresse et d’amour, ce qui n’est pas vraiment le point fort du chiffre 1.

Pour qu’un couple 1 et 11 fonctionne, il est essentiel de faire ce travail d’analyse numérologique. En effet, une fois que chaque partenaire aura compris les besoins profonds de son partenaire, leur vision sera différente. Le 1 et le 11 sont intelligents et devraient facilement comprendre qu’une bonne compatibilité passera par la compréhension et l’écoute de l’autre.

Le chiffre 1 devra faire un effort pour réduire son côté autoritaire, individualiste et montrer ses sentiments, pendant que le maitre nombre 11 s’efforcera d’améliorer sa tolérance vis-à-vis du caractère différent de son (ou sa) partenaire.

Une fois que ces paradoxes auront été identifiés et maîtrisés, le couple devrait fonctionner à merveille. En effet, les deux partenaires sont tous les deux ambitieux et courageux. Ils veulent accomplir de grandes choses et être performants. Il est tout à fait envisageable pour ce couple de mener de grands projets de vie en commun.