numerologie

Numérologie – Compatibilité du chemin de vie 1 et 7

Avant d’identifier la compatibilité des chemins de vie 1 et 7, nous vous invitons à prendre connaissance de vos numérologies individuelles. Retrouvez ici tout le détail du chemin de vie 1 et du chemin de vie 7.

Numérologie et compatibilité générale :

La combinaison numérologique du chiffre 1 et du chiffre 7 est très intéressante à analyser. En effet, ces deux chiffres présentent un point commun fort : l’individualisme. Le chiffre 1 est un leader (parfois autoritaire) qui a besoin de prendre les commandes pour diriger et obtenir des résultats. Il aura une tendance à avancer seul sans se retourner vers les autres. De son côté, le chiffre 7 est un intellectuel qui aime également être seul. Il a besoin de se retrouver seul face à lui-même pour réfléchir, méditer et analyser les choses. Il n’est pas un grand communiquant et ne va pas naturellement au contact des autres. Le 7 est le chiffre le moins communiquant.

Ce côté solitaire est un point commun qui devrait permettre une bonne compatibilité numérologique. Ces deux chiffres sauront se comprendre naturellement. Ils devraient réussir à travailler en coopération pour former une équipe efficace et performante. Toutefois, le côté autoritaire du chiffre 1 pourrait venir perturber le besoin de liberté du chiffre 7.

Numerologie compatibilité amoureuse et vie de couple :

En amour, nous observerons les mêmes points communs. La numérologie du chiffre 1 et celle du chiffre 7 ne sont pas très démonstratives sur le plan sentimental. Ces deux chiffres ont du mal à faire des rencontres et avoir de bonnes relations amoureuses, car ils ne savent pas s’ouvrir pleinement à leur partenaire. Il y a d’ailleurs une grande proportion de célibataires (et heureux(se) de l’être) qui porte l’un de ces deux chemins de vie.

La combinaison d’un couple 1 et 7 permet d’atténuer cette difficulté. En effet, ces deux chiffres sauront se comprendre sur ce point, ils devraient chacun respecter le jardin secret de l’autre. Ils n’auront pas besoin de justifier à leur partenaire ce besoin de solitude.

Il s’agit donc d’une bonne compatibilité. Un couple formé par le 1 et le 7 devrait permettre de créer un équilibre naturel. Chacun des partenaires devraient pouvoir trouver facilement sa place.

Attention toutefois à ne pas être trop extrémiste dans ce besoin de solitude. L’association de deux numérologies du chiffre 1 et 7 (exprimées à l’extrême) créera un couple totalement isolé du monde extérieur. Il serait alors probablement heureux à deux, mais totalement fermé aux autres.

Egalement, le besoin de liberté du chiffre 7 pourrait être perturbé par une autorité trop forte du chiffre 1. De plus, si le chiffre 7 s’enferme dans sa solitude et dans son côté trop « rêveur », le chiffre 1 risque de se sentir en manque d’action, il pourrait s’ennuyer.

Pour qu’un couple 1 et 7 fonctionne, le plus important sera d’écouter les besoins numérologiques de l’autre. Ils devront chacun faire un effort pour écouter l’autre et communiquer.

Chaque chiffre et donc chaque personnalité doit pouvoir s’exprimer pleinement. C’est là le secret pour réussir sa vie de couple et créer une relation saine, durable et heureuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s