numerologie

Numérologie – Compatibilité du chemin de vie 1 et 4

Avant d’analyser la compatibilité de votre chemin de vie 1 et 4, nous vous invitons à bien comprendre votre propre numérologie. Retrouvez ici tous le détail de votre chemin de vie 1 et/ou de votre chemin de vie 4.

Numérologie et compatibilité générale :

L’association du 1 et du 4 est intéressante. Il s’agit là d’une combinaison plutôt complémentaire. Sur le plan professionnel, le chemin de vie 1 et le chemin de vie 4 sont parfaitement compatibles.

En effet, le chiffre 1 dispose d’un leadership naturel, il aime diriger et posséder l’autorité. Le 1 est une personnalité d’action et de résultats, il a besoin de performance.

De son côté, le chiffre 4 est un peu différent. Il aura tendance à manquer de confiance en lui et aura du mal à prendre des décisions. Il a également besoin d’être rassuré, protégé et sécuriser. Toutefois, le chiffre 4 possède des qualités de travail et d’organisation très utiles. Il est excellent dans ce qu’il fait.

La combinaison de ces deux chiffres devrait permettre d’atteindre une belle efficacité et de beaux résultats. Naturellement, le chiffre 1 prendra le lead de la relation, il prendra les commandes pour donner les grandes orientations du projet (que ce soit sur le plan personnel, familial, amical, ou autre). Ainsi, le chiffre 4 disposera d’un cadre rassurant et sécurisant pour exprimer pleinement ses talents et utiliser au mieux sa capacité de travail.

Une combinaison entre la numérologie du chiffre 1 et celle du chiffre 4 pourrait présenter une incompatibilité au niveau de la communication. En effet, le chemin de vie 1 aura besoin d’action et de performance, alors que le chemin de vie 4 aura besoin de stabilité et de résultats progressifs. Le 1 devra donc prendre conscience que le 4 possède un fort besoin de sécurité, il ne faudra pas être trop brusque ni trop dynamique dans leurs échanges.

A noter, si la hiérarchie professionnelle devait présenter un chiffre 4 en tant que manager et un chiffre 1 en tant que collaborateur, il est possible qu’apparaisse un paradoxe. Le collaborateur (au chiffre 1) pourrait bien dépasser son rôle d’exécutant en prenant les commandes, tandis que le manager (au chiffre 4) suivrait les indications de son collaborateur. Cette situation provoquera probablement un peu de désordre sur le long terme.

Numerologie compatibilité amoureuse et vie de couple :

Sur le plan sentimental et amoureux, nous sommes face à deux chiffres peu démonstratifs. En effet, le chiffre 1 et le chiffre 4 ne sont pas des sentimentaux. Ils formeront un couple efficace et pragmatique mais ne partiront jamais dans une passion amoureuse, dévorante et romantique. Leurs similitudes sur ce point devraient permettre d’atteindre un bon niveau de compatibilité.

Chacun devrait pouvoir trouver sa place dans le couple. Le chiffre 1 devrait naturellement prendre le leadership et tenir les commandes du couple, tandis que le chiffre 4 se sentira rassuré et sécurisé par l’encadrement du 1. Dans ce type de relation, le 1 dominera le 4. Attention toutefois à ne pas sortir de la bienveillance et à garder le respect de l’autre.

Si le 4 est un homme et que le 1 est une femme, il pourra être plus difficile pour l’homme d’accepter cette domination. En effet, l’influence de nos sociétés et l’égo masculin viendront le perturber fortement. Dans ce cas, Veillez à ne pas trop désavantager le 4 et trouvez une façon intelligente d’apporter de l’autorité au chiffre 1.

L’équilibre sera beaucoup plus facile à trouver si le 1 est un homme et que la femme est un 4. Dans ce cas, le chiffre 4 acceptera facilement la domination du 1 et profitera d’un sentiment de sécurité et de protection. Les femmes au chiffre 4 recherchent des hommes protecteurs et rassurants.

Le principal risque d’un couple possédant des chemins de vie 1 et 4 est de créer un rapport de force trop déséquilibré. La personnalité du 1 ne doit pas écraser la personnalite du 4.

Le chiffre 1 ne doit pas abuser de sa position dominante, il doit prendre conscience des besoins du 4 et lui apporter la sécurité et la stabilité qu’il désire. Il doit agir progressivement et par étape pour ne pas trop bousculer son partenaire.

De son côté, le chiffre 4 doit s’efforcer de sortir de sa zone de confort et doit prendre confiance en lui. Il doit se faire violence pour être plus dynamique et passer plus à l’action. En effet, les personnalités au chiffre 1 n’aiment pas la faiblesse, elles rechercheront une personne solide et capable d’avancer avec dynamisme.  

Chacun des partenaires devra faire un pas vers l’autre en allant au-delà de sa zone de confort habituelle. Chacun devra aussi faire preuve de tolérance envers l’autre. Nous ne pouvons pas exiger de notre partenaire qu’il ait les mêmes forces que nous. Chacun possède ses propres forces et ses propres faiblesses.

Une bonne compréhension des besoins numérologiques de son partenaire est la clé pour un couple heureux et harmonieux, où chacun exprime pleinement son chemin de vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s