developpement personnel

5 étapes pour recevoir plus d’amour de vos proches.

Vous avez du mal à vous ouvrir aux autres ?

Vous manquez d’amour ?

Votre conjoint, votre conjointe, vos amis, vos enfants ou votre famille, ne prennent pas assez soin de vous ?

Vous vous sentez incompris par votre entourage ?

Vous voulez changez cela ?

Lisez bien attentivement ce qui va suivre. Vous allez comprendre comment régler vos difficultés en 5 étapes simples (la 5ème étape étant l’une des plus importantes)

Etape 1 – soyez tolérant : Laissez de la liberté aux autres

« La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède »

– Voltaire

Chacun est différent et possède sa propre vision du monde. Nous avons tous des besoins, des personnalités et des caractères différents.

Celui qui attends que ces amis, sa famille, sa femme ou son mari agissent en harmonie avec sa propre vision des choses est voué à vivre dans le malheur pour le reste de sa vie.

Si vous êtes en attente des autres, vous serez constamment déçu(e) car vous ne pouvez pas imposer à vos proches de devenir une personne qu’ils ne sont pas. La personnalité est propre à chacun et nous ne pouvons pas agir sur celle des autres. Votre seul pouvoir se trouve dans la tolérance.

Vous devez prendre conscience de ce point et prendre du recul. Rien qu’en acceptant cette étape 1, vous allez améliorerez vos relations avec les autres.

En effet, vous allez relâcher la pression et accepter votre entourage tel qu’il est réellement. Tout le monde en sera plus heureux. Aimez les gens pour ce qu’ils sont vraiment et non pas pour ce que vous voudriez qu’ils soient. Faites preuve de tolérance.

Etape 2 – Apprenez à écouter.

 « Si l’Homme possède deux oreilles et une seule bouche, c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle. »

– Confucius

La communication est une des clés fondamentales de l’amour. Elle passe principalement par l’écoute.

Si vous prenez le temps d’observer les gens autour de vous, vous remarquerez que peu de personnes savent vraiment écouter. La majorité des discussions entre les êtres humains se résume à des suites de monologues. Chacun parle de ce qui lui fait plaisir sans forcément s’intéresser à ce que l’autre raconte. Chacun parle de son côté, il n’y a pas d’échanges.  

Si vous faite l’effort d’écouter réellement et en profondeur votre interlocuteur, il sentira la différence. Si vous vous intéressez vraiment à ce qu’il vous raconte, il se sentira compris et appréciera vos conversations.

Les gens aiment parler d’eux-mêmes, c’est pourquoi ils apprécient ceux qui savent les écouter profondément.  

Faites la liste des personnes que vous aimez le plus. Vous vous rendrez compte que ceux que vous aimez le plus sont ceux qui savent vous écouter et vous comprendre. Si vous voulez recevoir plus d’amour des autres, vous devrez d’abord les écouter et les comprendre.  

Etape 3 N’oubliez pas de sourire au monde

« Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire »

– Mère Teresa

Le sourire est d’une puissance inqualifiable. Imaginez un instant que vous ayez passé votre pire journée de l’année. Vous marchez dans la rue pour rentrer chez vous, puis, vous croisez le regard d’un inconnu. Celui-ci vous lance un large sourire rempli d’amour et de bienveillance. Vous ressentez immédiatement la sincérité de l’amour qu’il vous envoie à travers ce sourire. Le temps d’un instant, vous avez oubliez tous vos problèmes. Vous avez gouté au bonheur.

Des études scientifiques américaines, ont prouvé que sourire (et rire) permettait de prolonger la vie.

Le sourire envoie de l’amour. Ne négligez pas ce pouvoir et utilisez-le sans modération. Souriez aux autres pour leur envoyer de l’amour. Vous verrez que ceux qui recevront votre sourire vous répondrons en vous envoyant à leur tour de l’amour.

Etape 3 – Donnez et vous recevrez

Les gens malheureux sont souvent vides. Ils transpirent le manque. Ils cherchent à tout prix à combler ces vides auprès de leur entourage, en demandant plus de choses : plus d’amour, plus de temps, plus d’énergie, plus d’argent, etc. Ces personnes vides sont toxiques et puisent l’énergie des autres. C’est pourquoi la plupart les fuiront, et ils se sentiront encore plus seul qu’avant.

Imaginez que l’un de vos proches vienne vous solliciter tous les jours pour vous demander une faveur. Il vient vous prendre quelque chose sans ne jamais rien donner en retour. Au début, vous l’aiderez probablement, puis à un moment vous fuirez ce proche. Il vous fatiguera car il vous puisera toute votre énergie.

Ne soyez pas une personne toxique pour les autres.

Soyez celui qui donne et non celui qui demande. Lorsque vous donner quelque chose : du temps, de l’amour, de l’énergie, de l’argent, vous attirez les choses à vous automatiquement.

Imaginez maintenant que ce proche ne soit pas toxique, mais soit quelqu’un de généreux. Il vient vous donner une heure de son temps chaque semaine pour vous aider sur une activité qui vous tient à cœur. Qu’avez-vous envie de faire pour le remercier ? Vous aurez probablement envie de lui donner quelque chose en retour.

Attention à ne pas tomber dans l’action par intérêt, si vous donner avec l’intention de recevoir, l’effet sera inversé.

Donnez inconditionnellement et vous recevrez abondamment. Ceci est valable pour vos proches, mais aussi pour toutes les choses de la vie. Si vous vivez une vie d’abondance, de partage et de générosité, l’Univers saura vous attirer les choses que vous méritez.

Etape 5 – Soyez heureux avec vous-même et aimez-vous

La plupart des gens malheureux et en manque d’amour se trompent sur cette étape. Ils respectent plutôt bien les 4 premières étapes mais négligent complètement celle-ci.

Les gens méchants et aigris par la vie sont généralement très malheureux au fond d’eux. Leur méchanceté provient de leur haine envers eux-mêmes. En déversant de la négativité sur les autres, ils ont la sensation de se soulager pendant un court instant. Mais ils se trompent et ne font qu’aggraver leur situation.

L’amour de soi est plus important que l’amour des autres. Ceci semble totalement paradoxal et un peu égoïste, mais vous allez rapidement comprendre.

Comment voulez-vous donner de l’amour aux autres si vous ne vous aimez pas vous-même ?

Comment voulez-vous recevoir de l’amour des autres si vous n’arrivez pas à vous en donner vous-même ?

Une personne qui s’aime sincèrement et qui s’accepte telle qu’elle est vraiment, vit dans une forme d’harmonie. Elle n’a pas besoin de prendre quoique ce soit aux autres et se suffit à elle-même. Elle n’est donc absolument pas toxique. Elle déverse sa bienveillance et cela se ressent. L’amour de soi est perceptible par les autres (notamment dans l’inconscient).

Nous avons tous en tête un exemple d’une personne qui semble parfaitement équilibrée dans sa vie. Elle est heureuse et attire de la positivité. Tout semble lui réussir. Elle donne et reçoit tout l’amour dont elle a besoin. Le secret de cette personne c’est l’amour qu’elle se donne. Un amour profond et bienveillant.   

Soyez fier de vous et de ce que vous avez pu accomplir dans la vie. Soyez fier de vos réussites mais aussi de vos échecs. Votre expérience de la vie et votre sagesse forment la personne que vous êtes, soyez-en fier. Ne cherchez pas à impressionner les autres ou à capter leur attention. En vous aimant profondément pour qui vous êtes, les autres vous aimeront à leur tour.

Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacrez à cette lecture et espérons que ces mots sauront vous guider dans votre quête du bonheur.

N’hésitez pas à visiter et partagez nos autres articles sur ce site.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s