numerologie

Chemin de vie du Chiffre 7

Le chiffre 7 représente l’intelligence et la spiritualité. Il incarne les énergies de l’esprit, du savoir et de la connaissance, celles qui font travailler le cerveau.

Les atouts du chiffre 7 :

Les 7 sont très intelligents, ils ont un bon sens de l’analyse et de la réflexion. Leur cerveau est constamment en ébullition. Ils ont le besoin de comprendre les choses qui les entourent et sont à la recherche de la vérité. Ce sont des individus observateurs, ils ne s’arrêtent que lorsqu’ils ont trouvé la solution. Ils sont généralement passionnés par le domaine des sciences, ce sont des experts dans leur domaine. Ils sont réputés pour être différents des autres et possèdent une forte originalité.

Les 7 ont généralement le besoin de transmettre leur savoir (notamment aux générations suivantes). Ils recherchent le repos, le calme et le silence afin de faciliter leurs moments de réflexion. Ils sont très à l’aise avec leur propre solitude. Ils apprécient la méditation.

D’un premier abord, ils semblent cartésiens et pragmatiques, toutefois, ils pourraient aussi être attirés vers des chemins plus spirituels tels que : la religion, la philosophie, les sciences occultes, le paranormal, les pratiques énergétiques, l’ésotérisme, etc.  

Les faiblesses du chiffre 7 :

Les 7 possèdent une personnalité qui favorise l’individualisme et la solitude. Ils sont dans leur monde et ont parfois du mal à en sortir. Cela pourrait les amener à se replier sur eux-mêmes en se coupant du monde extérieur. Ils auront également tendance à se sentir supérieurs aux autres et développeront une forme d’égocentrisme.

Les moins courageux pourraient s’enfermer dans la passivité et se perdre dans leurs rêves. Enfin, la vie d’un 7 sera faite de recherches et d’analyses, ils devront probablement faire face à des contradictions et pourraient développer des personnalités très complexes. Paradoxalement, le manque de confiance en soi est courant chez les personnes portant le chiffre 7.

Vie sentimentale du chiffre 7 :

Les énergies du 7 ne sont pas naturellement favorables à la vie de couple. Les 7 aiment leur solitude et ils en ont besoin pour se sentir pleinement épanoui. Ils sont souvent introvertis et ne s’attachent pas aux choses. Si vous cherchez un bon communicant, vous aurez du mal à vous épanouir avec un 7. Les porteurs du chiffre 7 ont besoin de vivre avec quelqu’un comme eux. Quelqu’un qui saura se hisser à leur niveau intellectuel, et qui saura surtout leur laisser de la liberté (ils ont besoin d’avoir un jardin secret).

Paradoxe possible :

Le chiffre 7 entre en contradiction avec les chiffres 2 et 3 qui favorisent tous les deux la communication.

Compatibilité avec le chiffre 7 :

Le chiffre 7 s’associe bien avec le chiffre 1 pour son côté individualiste et le chiffre 9 pour son aspect rêveur.

Exemple de porteur du chiffre 7 : Elon Musk, Louis Paster, Stephen Hawking, Voltaire, etc.

Carrières possibles : chercheur, ingénieur, informaticien, philosophe, enseignant, écrivain, les métiers des sciences, les carrières spirituelles (religion, sage, le monde des énergies, voyances, sciences occultes, …), etc.

Faire rayonner son chiffre 7 :

Pour faire rayonner son chiffre 7 et ainsi posséder une vie heureuse et épanouie, vous devrez vous appuyer sur les atouts du chiffre 7 (voir précédemment) et prendre conscience des faiblesses (voir précédemment) pour travailler dessus.

Les 7 ont des personnalités à part. Ils doivent assumer leur originalité et leurs différences, ce sont leurs plus grandes forces. Ils doivent absolument s’engager dans une activité qui stimulera leur cerveau, sans quoi ils ressentiront un vide et un manque au fond d’eux.  Les porteurs du chiffre 7 doivent activer leurs énergies 7, la méditation peut être un bon moyen d’y parvenir. Ils auront besoin de moments de solitude mais ils ne doivent pas pour autant oublier le monde qui les entoure. Ils auront probablement dans leur numérologie, d’autres chiffres à faire rayonner, il ne faut pas les oublier.

Communiquer avec un porteur du chiffre 7 :

Ne soyez pas oppressant et n’empiétez surtout pas sur leur jardin secret, où ils vous fuiront. Acceptez leurs différences et ne cherchez pas à les faire changer, ou ils en seront malheureux. Vous pouvez toutefois, les amener à faire rayonner leurs autres chiffres (qui seront probablement plus favorables à une ouverture au monde extérieur).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s