numerologie

Chemin de vie du chiffre 5

La numérologie du chiffre 5 est celle de l’aventure et de la découverte. Il incarne l’énergie du mouvement et du changement.

Les atouts du chiffre 5 :

Les porteurs du chiffre 5 sont dynamiques, curieux, et volontaires. Ils ont besoin de sortir des sentiers battus pour partir à la découverte de l’inconnu. Ils aiment les challenges et recherchent en permanence à sortir de leur zone de confort. Leurs pires ennemies sont la monotonie et la routine. Ils ont un besoin de liberté qui leur promet une vie intense et passionnante. Ce sont des gens d’action. Le chiffre 5 favorise la réussite.

Ils sont capables de travailler en autonomie ou en équipe. Ils sauront orienter un groupe vers l’action et la réussite. Ils ont une aisance naturelle dans la prise de parole et sont capables d’intervenir devant un public. Ils font de très bons commerciaux.

Les faiblesses du chiffre 5 :

Le plus grand risque pour les 5 est d’exprimer l’énergie de leur chiffre excès. Leur soif d’aventure et de prise de risque pourraient les mettre en danger physiquement ou psychologiquement. Ils pourraient ne plus faire attention à leur santé. Ils auront une tendance naturelle à abuser des choses : amour, alcool, sexe, cigarette, drogue, sensations fortes, etc. Il arrive très souvent que les 5 se perdent en route.

Dans un groupe, ils perturberont les plus réfractaires au changement et à l’action. Ils ont parfois du mal à prendre conscience que certaines personnes préfèrent la sécurité à l’aventure. Ils auront également des difficultés à suivre les règles et à obéir à l’autorité. Ce ne sont pas des personnes qui rentrent dans un moule. Ils sont souvent très instables.

Vie sentimentale du chiffre 5 :

La tendance naturelle du chiffre 5 n’est pas favorable aux relations longues et stables. En effet, les 5 ont besoin de liberté et craignent la stabilité. Ils ne supporteront pas un partenaire étouffant, possessif, ou jaloux. Pour vivre avec un 5, il faut accepter de vivre dans le changement permanant. Les déménagements et les mouvements inopinés seront fréquents.

Paradoxe possible :

La numérologie du chiffre 5 est intense. Le 5 est en opposition avec les chiffres 2, 4 et 6.

Si les autres chiffres de leur numérologie sont en contradiction avec le chiffre 5, ils auront probablement du mal à s’exprimer et s’épanouir naturellement. Ces paradoxes pourront être très forts et douloureux. Ils devront donc faire un travail sur eux-mêmes pour exprimer tous leurs chiffres.

Compatibilité avec le chiffre 5 :

Le chiffre 5 s’associe tout à fait avec les chiffres favorisants l’action et la prise de risque, par exemple : le 1 , le 3, et le 8.

Exemple de porteur du chiffre 5 : Mark Zuckerberg, Diam’s, Stéphane Plaza, Denis Brogniart, Michel Cymes, Sophie Marceau, etc.

Carrières possibles : commercial, les métiers du sport, les métiers du tourisme et du voyage, les métiers du transport, les métiers à risque (militaire, pompier, pilote, journaliste, …), etc.

Faire rayonner son chiffre 5 :

Pour faire rayonner la numérologie du chiffre 5 et vivre pleinement dans son chemin de vie, vous devrez vous appuyer sur les forces du 5 et prendre conscience de ses faiblesses pour travailler dessus.

Vous devrez donc exprimer votre énergie 5 et combler votre besoin d’aventure par tous les moyens : voyages, défis, sport, etc. Vous aurez besoin de casser votre routine aussi souvent que possible. Fuyez les emplois ennuyeux et sans challenge. Vous possédez des talents innés qui vous seront très utiles dans votre quête de réussite.

Toutefois, prenez conscience que vous aurez tendance à partir dans l’excès. Apprenez à vous canaliser et laisser de la place pour exprimer les autres chiffres de votre numérologie. Pensez également à votre entourage qui aura parfois du mal à vous suivre. Les 5 rencontrent souvent des difficultés à gérer les paradoxes de leur vie. Ils devront contenter leur soif d’aventure sans déséquilibrer leur vie et celle des autres.

Communiquer avec un porteur du chiffre 5 :

Les 5 sont des personnes d’actions qui sont souvent pressées. Ils ne restent pas en place et ont constamment besoin de mouvement. Si vous vous exprimez lentement, sans aller à l’essentiel (comme pourrait le faire un chiffre 4 par exemple), vous pouvez être certain qu’ils auront décroché au bout de 30 secondes.

Pour communiquer avec un 5, vous devrez être percutant, et le surprendre en permanence. Vous devrez combler sa soif d’aventure et de découverte. Vous devrez lui donner envie de voyager dans vos histoires. Si vous deviez manager un 5, vous pourriez lui lancer des défis stimulants, il se sentirait challengé et se donnerait à fond pour vous. Il doit pouvoir vivre dans son chemin de vie. Si votre collaborateur 5 venait à s’ennuyer, vous auriez beaucoup de mal à le gérer.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s