numerologie

Chemin de vie du chiffre 4

Le chemin de vie du chiffre 4 est l’un des plus difficiles à vivre. La numérologie du 4 favorise une vie de travail et d’efforts. Il incarne la solidité et la stabilité, à l’image d’un édifice porté par quatre piliers.

Les atouts du chiffre 4 :

Les porteurs du chiffre 4 sont des travailleurs courageux, persévérants et tenaces. Ils s’expriment par le travail et ont parfois du mal à s’arrêter. Ce sont des individus carrés, organisés et structurés. Ils atteignent leurs résultats sur le long terme avec un travail régulier et constant. Leurs résultats sont souvent longs et lents à atteindre, mais ils sont sécurisés et solides. La réussite des 4 est progressive.

Ils aiment exécuter des processus et suivre des instructions. Ils sont capables de travailler en équipe ou en autonomie. Dans une équipe, ils apportent une réelle valeur ajoutée, notamment grâce à leur capacité d’organisation. Les autres membres du groupe pourront aisément se reposer sur eux. Ils ont un véritable souci du détail qui en effrayerait plus d’un.

Les faiblesses du chiffre 4 :

Les plus grandes forces des 4 sont aussi leurs plus grandes faiblesses. Leur côté organisé, structuré aura tendance à ennuyer leur environnement. Ils auront du mal à se faire comprendre des autres puisqu’ils se perdent dans les détails. Ils auront également des difficultés à expliquer simplement les choses, car pour eux chaque détail compte. Leurs discours sont généralement interminables et débordent d’informations.

Les chiffres 4 n’atteindront pratiquement jamais de résultats rapidement. Ils doivent franchir toutes les étapes avec des petits résultats réguliers s’ils veulent un jour atteindre leur objectif final. Sans un plan d’actions progressif, les 4 se sentiront en insécurité et se figeront par la peur de l’inconnu, ils seront en panique. Ils n’aiment ni l’incertitude ni l’inconnu.

Vie sentimentale du chiffre 4 :

Ce sont des personnes simples, et rarement démonstratives. En amour, les 4 ne sont pas vraiment expressifs, ni romantiques. Pour se protéger et se sécuriser, ils garderont leurs sentiments cachés. Toutefois, lorsqu’ils auront trouvé la bonne personne et qu’ils se sentiront en pleine sécurité, ils sauront partager leurs sentiments. Au fond d’eux, ils sont très sensibles. Ils portent également beaucoup d’importance à leur famille et auront à cœur de la sécuriser et de la protéger. Ce sont des personnes dévouées et très fidèles (en amour, en amitié et aussi dans le travail).

Paradoxe possible :

Il vous sera difficile d’exprimer le chiffre 4 si votre numérologie présente les chiffres suivants : le 3, le 5, et le 8. En effet, ces trois chiffres seront beaucoup trop remuants pour la numérologie du 4 qui recherche avant tout la stabilité et la sécurité.

Compatibilité avec le chiffre 4 :

La numérologie du chiffre 4 est compatible avec celle du le 2, du 6 et du 7.

Exemple de porteur du chiffre 4 : Nicolas Sarkozy, Oprah Winfrey, Cyril Lignac, Laurent Gounelle, Arnold Schwarzenegger, Will Smith, M Pokora, etc.

Carrières possibles : les métiers manuels (maçon, plombier, paysagiste, ébéniste, …), les métiers de l’armée, les métiers administratifs (comptabilité, le droit, fonctionnariat, …), etc.

Faire rayonner son chemin de vie 4 :

Pour faire rayonner son chemin de vie 4 et ainsi profiter d’une vie heureuse et épanouie, vous devrez vous appuyer sur les atouts du 4 (voir précédemment) et prendre conscience de ses faiblesses (voir précédemment) pour travailler dessus.

Vous l’aurez compris, votre épanouissement passera par le travail. Vous aurez besoin de travailler dur avec acharnement pour vous sentir heureux, c’est ce qui explique la difficulté du chemin de vie 4.

De plus, vous devrez combler votre besoin de sécurité. Quels que soit vos objectifs et vos projets, vous devrez réaliser une préparation complète. C’est le seul moyen qui vous permettra de lever vos doutes et vos peurs pour passer à l’action. Ne vous précipitez pas dans l’action sans sécurité, et acceptez que votre progression puisse être plus lente que celle des autres. Vous aurez une progression lente mais certaine. Vous devrez en permanence trouver un équilibre entre sécurité et passage à l’action.

Souvenez-vous que votre aspect méticuleux est unique et que les autres ne sont pas capables d’assimiler autant de détails et d’informations que vous. Lorsque vous communiquerez avec votre environnement, faites un effort de synthèse. Assurez-vous de ne pas donner trop de détails, sinon vous perdrez votre interlocuteur, vous l’ennuierez.

Communiquer avec un porteur du chiffre 4 :

Les 4 sont moins ouverts que certains autres profils. Pour communiquer avec eux, vous devrez d’abord vous assurer qu’ils soient en sécurité. Vous pourrez avoir une communication très détaillée avec eux (ils aiment les détails). Vous devrez probablement accepter leur méthode de communication parfois ennuyeuse. S’ils s’éparpillent et vous ennuient, recadrez la conversation vers le cœur du sujet. 

Vous pourrez facilement communiquer avec eux, si vous abordez des thématiques liées au travail ou à la famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s