numerologie

Chemin de vie du Chiffre 3

Le chemin de vie du chiffre 3 correspond à la joie de vivre et à l’enthousiasme. Il favorise la communication avec les autres et la créativité. C’est le chiffre de « l’âme d’enfant » : 1 (le père) + 2 (la mère) = 3 (l’enfant).

Les atouts du chiffre 3 :

Les chiffres 3 possèdent une personnalité très dynamique et charismatique. Ils ont un bon sens de l’humour. Ils ont besoin de s’exprimer par tous les moyens : verbalement (en discutant avec les autres), physiquement (à travers le sport), artistiquement (dessin, écriture, le chant, …), etc.

Ils sont facilement émerveillés par la vie et sont curieux de tout. Ils aiment découvrir de nouvelles choses et s’ennuient dans la routine. Ils ont ce grain de folie qui fait d’eux des personnes attachantes. Ils sont réputés pour être enthousiaste et rempli de joie de vivre.

Ils sont généralement à l’aise à l’oral et sont destinés à devenir de bons négociateurs. Ils ont un côté revendicateur qui permettra de faire avancer les choses. Ce sont des personnes qui ont la réussite facile.

Les faiblesses du chiffre 3 :

Les porteurs du chiffre 3 ont un côté naïf qui pourra leur jouer des tours. Leurs faiblesses résident dans l’aspect enfantin de leur personnalité (immaturité, difficulté d’organisation, instabilité). S’ils n’ont pas la possibilité de s’exprimer pleinement ils auront tendance à dévoiler un visage plus sombre (superficiel, menteur, manipulateur, critique des autres, …).

Vie sentimentale et amoureuse du chiffre 3 :

La vie de couple n’est pas la spécialité de la numerologie du chiffre 3. Les porteurs du chiffre 3 ont du mal à trouver l’amour et à le garder. Leur instabilité rendra souvent leur vie sentimentale plus compliquée. En effet, ils auront du mal à se poser et craindront de s’installer dans une routine. Toutefois, si leur partenaire ne les étouffe pas, qu’ils leur laisse la possibilité de s’exprimer et s’efforce de les surprendre régulièrement, les 3 seront capables de dévoiler un aspect plus romantique et plus passionné de leur personnalité.

Paradoxe possible :

Les chiffres contradictoires de la numérologie du 3 sont le 4 (structuré et organisé), et le 7 (solitude et réflexion).

Compatibilité avec le chiffre 3 :

La numérologie du 3 est compatible avec le 2 (relations sociales), le 5 (grain de folie), le 8 (action), et le 9 (expression artistique).

Découvrez ici la liste des combinaisons numerologiques possibles. Vérifiez si vous êtes compatible avec votre conjoint, vos amis, vos collèges ou vos enfants.

Exemple de porteur du chiffre 3 : Victor Hugo, Emmanuel Macron, Michel Sardou, Yannick Noah, Elvis Presley, Zinedine Zidane, etc.

Carrières possibles : métiers d’expression, métiers du social, métier de la politique, métier de la communication et des médias, artiste, écrivain, métier du sport, métier dans le domaine de l’enfance, etc.

Faire rayonner son chiffre 3 :

Pour vivre dans son chemin de vie 3 et ainsi être heureux(se) et épanoui(e), vous devrez vous appuyer sur les atouts du chiffre 3 (voir précédemment) et prendre conscience des faiblesses (voir précédemment) pour travailler dessus.

Il vous faudra trouver un moyen de vous exprimer : sport, relations sociales, activités artistiques, etc. Vous avez de véritables atouts de communication et d’expression qu’il vous faut utiliser. Faites-vous confiance et exprimez-vous ! Si vous ne vous exprimez pas suffisamment, vos faiblesses viendront dominer votre quotidien.

Vous devrez prendre conscience de vos faiblesses si vous voulez atteindre le bonheur et l’épanouissement. Evitez de critiquer les autres et d’utiliser vos talents de communication pour manipuler ceux qui vous entourent. Enfin, soyez lucide sur votre côté naïf, afin d’éviter les déconvenues.

L’analyse numérologique pourra vous aider à trouver qui vous êtes réellement.

Communiquer avec un porteur du chiffre 3 :

Vous l’aurez compris, si vous voulez communiquer avec un porteur du chiffre 3, vous devrez d’abord lui permettre de s’exprimer.

Pour qu’il s’ouvre à vous, vous devrez l’écouter avec sincérité. Vous pouvez lui suggérer de pratiquer une activité favorisant l’expression (dessin, écriture, chant, sport,…). Une fois que son besoin d’expression sera comblé, vous pourrez découvrir une personnalité attachante et attentionnée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s