numerologie

Comment calculer son chemin de vie (gratuit)

Méthode – Comment calculer sa numérologie ?

Le savant Grec Pythagore a été le premier à analyser les dates de naissance et les prénoms selon la théorie de « réduction théosophique ».

Exemple : 35 = 3+5 => 8     ou    11 = 1+1 => 2.

Il a ensuite identifié la signification de chaque nombre. Ces travaux ont été repris et poursuivi par d’autres mathématiciens (notamment Platon et Socrate). Ce sont eux qui ont défini les 11 symboliques des chiffres et nombres suivants : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11 et 22.

Il existe une multitude d’interprétations et de méthodes pour calculer un thème numérologique.

Nous allons vous présenter ici notre interprétation via la Pyramide de Vie.

Les deux piliers de la Pyramide de vie :

Les deux piliers se situent à la base de la pyramide, l’un à gauche, l’autre à droite.

Ces deux piliers forment l’équilibre d’une personne. Les chiffres de ces deux piliers doivent pouvoir s’exprimer pleinement pour qu’une personne puisse se sentir heureuse et épanouie dans sa vie.

Le chemin de vie :

Le chemin de vie se situe au sommet de la Pyramide de la vie. Il représente la destinée profonde d’une personne. C’est le but vers lequel il faut se diriger pour connaître « l’harmonie profonde ».

Pour suivre cette destinée profonde (ce chemin de vie), il faut utiliser les deux piliers. L’objectif ultime pour une personne est de parvenir à suivre son chemin de vie tout en s’appuyant sur ses deux piliers. Ainsi, elle pourra connaitre le bonheur et l’épanouissement dans un équilibre et une harmonie parfaite.

Les trois chiffres secondaires situés sur chaque face du triangle :

Ces trois chiffres secondaires sont situés sur chaque face du triangle. Ils forment les trois personnalités secondaires d’une personne. Leur influence sera moins forte que les trois éléments présentés précédemment (deux piliers + chemin de vie), mais ils pourraient expliquer certains paradoxes ou certains talents.

A noter, si une personne rencontre plusieurs fois un même chiffre secondaire, ceci pourrait indiquer que celui-ci est important.

Analyse du thème numérologique :

La numérologie fait ressortir 5 éléments :

  • Le jour de naissance (personnalité secondaire)
  • Le mois de naissance (personnalité secondaire)
  • L’année de naissance (personnalité secondaire)
  • Le pilier 1 (jour + mois de naissance)
  • Le pilier 2 (Le nom + les trois prénoms)
  • Le chemin de vie (le jour + le mois + l’année de naissance)

Prenons l’exemple suivant : Marie est née le 15/02/1980.

D’abord, il y a le jour de naissance. Dans ce cas, le 15 fait ressortir le 6 (1+5 = 6) Ensuite, nous avons le mois de naissance. Le mois de Février fait ressortir le 2 (0+2=2). Nous avons également l’année de naissance. Ici l’année 1980 présente le chiffre 9 (1+9+8+0 = 18 et 1+8 = 9).

La date de naissance fait ainsi ressortir le 6 le 2 et le 9. Ces trois chiffres forment les éléments secondaires de la Pyramide de vie.

Pour déterminer le premier pilier de la Pyramide de vie nous devons additionner le jour de naissance avec le mois de naissance (6+2=8). Le premier pilier de notre exemple sera donc le 8.

Pour calculer le chemin de vie, nous devons additionner le jour, le mois et l’année de naissance, soit dans notre exemple : 1+5+0+2+1+9+8+0 = 26 => 2+6 = 8. Le chemin de vie de notre exemple sera le 8.

Enfin, le deuxième pilier est composé du nom de famille et des 3 prénoms de la personne. Pour cela, nous utiliserons une table de correspondance des nombres et des lettres :

Voici le nom et les trois prénoms de notre exemple :

Marie, Laure, Jeanne DUPONT (les trois prénoms + nom de famille) :

Marie = 4+1+9+9+5 =28 => 2+8 = 10 => 1+0 = 1

Laure = 3+1+3+9+5 = 21 => 2+1 = 3

Jeanne = 1+5+1+5+5+5 = 22 => 2+2 = 4

DUPONT = 4+3+7+6+5+2 = 27 => 2+7 = 9

Marie, Laure, Jeanne DUPONT (somme des 3 prénoms + nom) = 8

Pour les femmes mariées, vous pourrez utiliser le nom de famille qui vous correspond le plus, soit votre nom de jeune fille ou soit celui de votre mari. En général, il suffit de prendre le nom que vous avez porté le plus longtemps. Cela peut aussi être celui que vous utilisez pour vous présenter dans votre quotidien.

Afin de vous faciliter la tâche, et parce que vous n’avez probablement pas envie de faire tous ces calculs vous-même, nous avons conçu un fichier de calcul pour vous.

Télécharger le fichier de calcul automatique en cliquant ici

Ce fichier est un outil essentiel : « Pyramide de vie » (fichier Excel). Il vous permettra de calculer votre Pyramide de Vie en moins de 30 secondes. Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de l’outil.

Selon notre exemple, Marie Dupont n’aura qu’à renseigner les 7 cases en jaune et les calculs se feront de façon automatique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s